La Lina du vendredi !


Le stage de modèle vivant à Fontainebleau approche ! Cloué au lit depuis 3 jours à cause d'une épouvantable grippe, j'ai finalement décidé de braver les microbes et rejoindre l'atelier de modèle vivant !
C'est un nouveau modèle qui a pris la pose, la pétillante et très expressive Lina avec ses vêtements en wax pour une séance haute en couleurs !

>> Retrouvez moi en cours pour booster vos modèles vivants !

Les 3 réflexions du jour :

1 Les grands portraits le sont par leur composition, plutôt que juste le visage. Le visage est important aussi, mais beaucoup moins que l'ensemble.
2 Une peinture est simplement une expérience de composition. Si la composition est agréable la peinture est bonne, peu importe qu'elle soit composée d'objets, natures mortes, des figures ou d'oiseaux.
3 La composition fait la peinture. Une bonne manière ne sauve pas la peinture si la composition est faible. Bien représenter des objets est tout à fait inutile à moins qu'il n'existe une bonne compo. C'est l’ensemble de la peinture qui est importante, et si vous n’intégrez pas cela, vous ne serez jamais un bon peintre. Vous n’apprendrez pas à être un bon peintre en faisant des portraits. Vous êtes trop intéressé par un œil, par un nez, par la ressemblance.

La vidéo du jour :


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire