Le ruisseau du mercredi !


Je profite le retour du soleil pour foncer into the wild faire des sessions de plein air. Après le bosquet peint dimanche, j'ai choisi cette fois-ci de planter mon chevalet le long d'un ruisseau.

Le plein air est une activité plutôt physique. Pour trouver ce sujet, j'ai parcouru un bon kilomètre à pied, avec le lourd sac de matos sur le dos et le soleil brûlant la peau et les yeux.
Mais quel plaisir de se retrouver seul en pleine nature, loin de la pollution visuelle et auditive. La nature est toujours belle, et la peindre, c'est contempler son spectacle harmonieux et indémodable.

J'anime des stages de peinture en plein air durant 3 semaines ce mois d’août ! Des exercices méthodiques, des tonnes de conseils, des démos, un éclairage complet est proposé.
>> Rejoignez moi pour peindre sur le motif comme un impressionniste !

Le step by step du jour :


Bien connaitre son processus pour gagner en efficacité !

Les règles du jour :

Les 5 règles les plus importantes en peinture selon James Gurney :
1Utiliser la plus grosse brosse possible
2 Peindre les gros blocs puis les plus petits
3 Garder les accents chromatiques et de valeurs pour la fin
4 Envelopper tous les bords qui n'ont pas besoin d'être tranchants
5 Prendre le temps de bien situer le centre d'intérêt

La citation du jour :

La beauté, c’est la satisfation de la vision.
Bonnard

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire