Plein air dans le Jura !


Après 10 jours passé sous le soleil brûlant de Rio, retour en France et au travail ! Si la rentrée des classes approche à grands pas, il me reste quelques jours off et je compte bien en profiter pour aller peindre en plein air ! Pour changer des Vosges, j'ai décidé de filer dans le Jura peindre sa nature luxuriante ... et boire quelques verres de Mac vin !
>> Rejoignez moi sur Facebook !



Première peinture into the wild !
Un tas de bois ? Non, une tâche lumière !

La réflexion de la semaine :

La chose la plus importante dans mon approche de la peinture est que l'inspiration vient de mon observation. La plupart du temps, je suis intéressé non pas par des sujets évidents, comme un bâtiment historique ou une vue spectaculaire, mais par des choses très simples comme une tâche de lumière ou l'espace entre 2 maisons.

Le step by step de la semaine :

2e peinture en 3 étapes : construction, synthèse et détails ! 

Les 10 recommandations de la semaine:

1 Peins tous les jours.
2 Suggère davantage.
3 Quand tu es bloqué, regarde la peinture des maîtres.
4 Sois ton critique le plus dur !
5 Sois exigeant. Mets la barre le plus haut possible.
6 Simplifie plus.
7 N'envie pas quelqu'un de plus talentueux. Sois le meilleur possible.
8 Les récompenses c'est cool, mais la véritable compétition est celle avec la peinture précédente.
9 Va te coucher en pensant au travail du lendemain.
10 Le bon travail est le résultat d'une lutte héroïque.

Le second step by step de la semaine :

1 brunaille, 2 synthèse ...


3 approfondissement !

Boucle de ceinture mal fixée ou peinture réussie aha !

Encore des recommandations :

11 Pas de lutte, pas de progrès.
12 Ne dis pas "je n'ai pas le temps." Tu as autant de temps que les maîtres d'avant.
13 Pose des questions. Ai faim de connaissances.
14 Sois fier de ton travail.
15 Sois organisé.
16 Observe mieux.
17 Dessine partout et tout le temps. Un artiste est un carnet de croquis attaché à quelqu'un.
18 Vermeer a trouvé une vie de travail dans le coin d'une pièce.
19 Vise haut, au delà de tes capacités.

 
Participation à un concours de peinture local ! 

Remise du prix de peinture !


Une dernière pour la fin !


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire