Les carottes sont cuites !


Sur mon chevalet cette aprem, une belle botte de carottes soooo orangée ! 4h30 de turbin avant de filer peindre du nu pendant 3h à l'atelier de modèle vivant du vendredi ! Alla prima rage !

La réflexion du jour :

On sait que, ce que l’on entend par bien dessiné, quand on parle d’un tableau, ne veut pas dire que les détails en soient minutieusement exécutés ; on entend par là que l’ordonnance des lignes et la construction des plans soient savamment disposées.
Jules Depré, le grand paysagiste français, que nous avons eu le bonheur de connaitre étant jeune, nous a donné, un jour, un conseil inoubliable. C’était à propos de l’effet dont nous causions et dont le maitre se préoccupait avec tant d’énergie : « Voyez-vous mon enfant, nous dit-il, la justesse et la puissance d’un effet doivent être tels, que lorsqu’on entre dans une exposition au Salon, ou dans une galerie, c’est votre œuvre qui doit tout d’abord attirer les regards, du plus loin qu’on puisse voir l’ensemble des tableaux. Il faut que le visiteur se dise tout d’abord : Qu’est ce que c’est que cela ? Si vous obtenez ce résultat, votre tableau sera bon, soyez-en convaincu ! »

Ernest Hareux

>> Besoin de motivation ? Lisez ça !
>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !

La musique enragée du jour : 

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire