Le petit fromage de chèvre !


Sur mon chevalet aujourd'hui, une compo gourmande avec un petit fromage de chèvre straight from ze fromagerie et une miche de la boulangerie This à Nancy. Les textures (aspect d'une surface) ont été particulièrement intéressantes à rendre avec celle de la croûte craquante, celle de la mie moelleuse et celle plâtreuse du fromage !

Construction !
>> Retrouvez moi sur Facebook !

La réflexion d'Ernest du jour :

Il est peut être long d'apprendre seul, le métier du peintre, il peut se faire qu'on mette plus de temps à acquérir ainsi la science voulue pour faire un tableau. Il est aisé en effet de comprendre qu'on sait plus vite une chose qu'on nous montre, qu'une chose qu'il faut découvrir soi-même, mais, d'un autre côté, il faut, dans l'art, passer bien des années pour se défaire de la science apprise si péniblement. Nous pensons donc qu'il ne faut pas apprendre au début de mauvaises habitudes qui coûteraient tant d'efforts quand, en ayant reconnu l'inutilité, on voudrait s'en affranchir.
La maladresse d'un débutant devient en travaillant de l'originalité, s'il est doué des qualités nécessaires à tout artiste. Corot a dit : "il s'agit moins d'être adroit que de travailler beaucoup pour devenir un artiste," et il ajoutait : "Un tiers pour l'aptitude et deux tiers pour le travail, sont des proportions suffisantes pour acquérir du talent et faire un bon peintre."
Ernest Hareux

>> Progresser rapidement avec le Dailypainting !
>> La peinture à l'huile en 28 conseils !

Dans l'ipod today :

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire