L'arbre et le peintre gelé !

Après la douceur de l'été indien, place aux gelées pré-hivernales. Au programme aujourd'hui, un chêne dans cette campagne aux tons pastels et froids ... brrrrr, très froids !

Au secour, je ne sens plus mes doigts !

>> Retrouvez moi sur Facebook !

La réflexion du jour :

Chaque nouvelle peinture est une nouvelle leçon de peinture. Que celle-ci soit réussie ou ratée, on apprend toujours quelque chose. Avec cette peinture, j'ai appris :
- le traitement d'un feuillage partiel d'un arbre, déjà abordé avec le râtelier
- la spécificité des couleurs froides de la saison hivernale
- à prévoir des mitaines par ce temps glacial !

La vidéo du jour :

4 commentaires:

  1. Bonjour Yann,

    La météo est un aspect important lorsque l'on peint en extérieur car on est assez statique et les vêtements de sport sont fait pour des gens qui "bougent", donc choisir des vêtements type "pêche ou chasse". Peindre avec des mitaines peut aussi modifier la sensation ou la prise en main des pinceaux, j'ai vu que certains peintres mettent des gants fins de type chirurgical en atelier . On peut aussi prendre une petite chaufferette pour les mains, et se réchauffer avec si on ne souhaite pas porter de gants.
    Quoi qu'il en soit, tu as résisté et tu as fini ce bel arbre.
    Sylvie.



    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvie,

    Effectivement, il ne faut pas sous-estimer la dimension température du plein air .. surtout quand le mercure est bas. Concernant les gants, je pencherais pour les mitaines. Des gants pourraient altérer la sensibilité des doigts. Cela dit, le froid va les engourdir ... je vais tester des gants de latex. Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Yann,

    Tu peux porter un gant entier dans une main et une mitaine dans celle qui tient le pinceau. J'ai vu que certains peintres coupent leurs mitaines et élargissent l'ouverture au pouce. Il existe des sous gants chauffants chez So Diffusion vêtements thermiques, ils sont fins et moulants, cela pourrait convenir mais c'est très cher. A ce prix j'achèterais plutôt des semelles chauffantes car quand on à froid aux pieds on a froid partout. J'opterais sans doute pour des mitaines et une chaufferette dans la poche.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Yes la chaufferette es toujours la bienvenue :) Merci pour ces bons conseils Sylvie :)

    RépondreSupprimer