Les clémentines du jeudi (nature morte) !

Poursuite de ma quête d'expressivité avec mes petites clémentines sexy !

Il y a beaucoup d'expressivité dans les premières phases d'une peinture. Cela pourrait presque faire une peinture abstraite !


La réflexion du jour :
Une peinture doit fonctionner dès le début, dans le choix de la composition ou de la mise en place. C'est l'ensemble en tant qu'image qui doit fonctionner. L'image doit être forte, la ressemblance étant insuffisante. La peinture ne peut être que descriptive.

La pensée du maitre du jour :
Je vois toute la vérité et non pas celle de la surface. J'accentue les lignes qui expriment le mieux l'état spirituel que j'interprète (...)
- Tenez ! me dit Rodin, j'ai accusé la saillie des muscles qui traduisent la détresse. Ici, ici, là ... j'ai exagéré l'écartement des tendons qui marquent l'élan de la prière .. (...)
Le sentiment qui influençait ma vision m'a montré la Nature telle que je l'ai copiée ..
- Je vous accorde que l'artiste n'aperçoit pas la Nature comme elle apparait au vulgaire, puisque son émotion lui révèle les vérités sous les apparences.

Auguste Rodin

La chanson du jour :)

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire