Sur mon chevalet aujourd'hui, Poire (13x18 cm, oil on board)
Le conseil du jour :
Be careful not to overwork the wet paint or the colors will become dull and gray. Lay the strokes of paint on the panel and leave them alone until you determine where you need to blend and soften edges. If you manipulate it too much with a soft brush, the paint will start to look flat, dull, and spotty. This is one of the techniques you will need to practice because it will take some time to develop a solid wet-in-wet painting technique. Max Ginsburg
"Attention à ne pas trop travailler la peinture fraîche sinon les couleurs deviendront grises et ternes. Poser les touches de peinture sur la toile et les laisser tranquilles jusqu'à ce que vous déterminez ce qui a besoin d'être mélangé et adouci. Si vous manipulez trop la peinture avec une brosse douce, la peinture deviendra plate, terne et inégale. Cette technique demande beaucoup d'exercice car il faut un certain temps pour maitriser une technique de peinture humide sur humide."
Max Ginsburg
Trop estomper les coups de crayon, trop fondre les coups de pinceau, trop lisser une sculpture peut enlever l'expressivité d'un travail artistique. Les coups de crayon, les coups de brosse contribuent beaucoup au caractère d'une oeuvre. Ils doivent être soignés, décidés et ciblés.
Ci dessous un buste d'Auguste Rodin par Camille Claudel (musée Rodin). Tous n'est pas poli/détaillé. L’apparente grossièreté de la barbe et de la veste est volontaire et met en valeur le regard du maitre et sa périphérie.
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