STAGE au MUSEE et Cie !

1. Super séance de dessin à la Villa Vauban, Luxembourg !

Vous pouvez revivre ça juste ici !

J’en profite pour vous annoncer un stage exceptionnel de dessin au musée à Paris, dans le cadre de l’exposition Michel-Ange & Rodin au Louvre.

Au programme :
✏️ Visite de l’exposition
✏️ Séance de dessin guidée
✏️ Conseils de pro & démonstrations en direct

Je serai là pour accompagner chacun d’entre vous avec des techniques classiques essentielles, souvent mises de côté… mais indispensables pour progresser en dessin académique.

📍 Rendez-vous au Louvre à Paris
📅 Le 30 mai 2026

Un moment unique pour apprendre, observer et créer ensemble !

👉 Places limitées, pensez à réserver rapidement !
Toutes les infos ici !

2. Dans ma vie d'artiste 05/05/26

Reprise des cours hier avec une plongée dans la technique du graphite.

Souvent mise de côté, elle est pourtant essentielle dans l’apprentissage artistique !.
Au lieu de se limiter aux contours (le réflexe de beaucoup de débutants), j’invite les élèves à explorer une approche tonale : travailler en aplats, presque comme une peinture.


Résultat ? Une séance passionnante, enrichie par une petite démo...parce que rien ne vaut le fait de voir pour vraiment comprendre les procédés techniques !

Hâte de voir leurs progrès !
3. Dans ma vie d'artiste 06/05/26
Hier, pendant le cours, j’ai réalisé une démonstration de peinture en direct .. une pratique rare chez les profs… et pourtant essentielle 🎨
Pourquoi ?
Parce qu’une démo permet :
• d’expliciter concrètement tous les procédés techniques
• de rendre visibles les choix, les gestes, les erreurs et les corrections
• d’asseoir la légitimité et la compétence du professeur, preuve à l’appui
• et surtout… de montrer que le savoir n’est pas abstrait, mais vivant
Voir faire, c’est comprendre autrement.
C’est probablement l’outil pédagogique le plus puissant pour apprendre !
4. Dans ma vie d'artiste 07/05/26

Petite démonstration réalisée en cours 🎨
J’aime de plus en plus mêler l’abstrait avec le concret, faire dialoguer deux mondes qui, pendant longtemps, me semblaient opposés.
Il y a encore 15 ans, je n’aurais même pas envisagé cette approche… et aujourd’hui, je la trouve incroyablement séduisante.

Comme quoi, le regard évolue, les envies changent, et la pratique nous emmène souvent là où on ne s’y attendait pas ❤️


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire