Le mythe d'Ophélie

Ophélie, 2021
20x30 cm


Le mythe d'Ophélie me fascine depuis ma prime jeunesse et j'ai décidé aujourd'hui de lui rendre hommage.

Ophélie est un des personnages de Hamlet de Shakespeare publiée vers 1601. 
Ophélie va sombrer dans la folie lorsque Hamlet (son amant qui l’a délaissée) assassine son père. Inconsolable, elle se noiera dans un ruisseau.

Son destin tragique a inspiré de nombreux peintres tels que Ernest Hébert, Adolphe Dagnan-Bouveret, Auguste Préault, Odilon Redon.
Ophélie est considérée comme un être pur et sensible, une créature magnifique donnée à la nature.

Cette peinture a été réalisée à la gouache, technique fantastique que j'enseigne à la Yann Hovadik Academy, mon nouveau cours dessin/peinture online ! 

>> Rejoignez les 80 artistes déjà conquis et venez apprendre à dessiner et peindre avec moi

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire