Envoûtante Valérie ..

Une sublime Valérie a pris la pose hier sur l'estrade de l'atelier de modèle vivant... 
Voyage envoûtant de 2 heures parmi les innombrables boucles de sa chevelure, jusqu'aux courbes pleines et troublantes de son corps.

2 heures de pose, c'est long pour le modèle, mais court pour le peintre. Ce temps imparti court le stresse à travailler plus vite et gagner en efficacité.

La séance de modèle vivant est difficile. Cette difficulté provient des nombreux problèmes à résoudre (mise à l'échelle, cadrage, etc.) et du temps de pose court.

Peindre d'après nature en général et le modèle vivant en particulier booste considérablement la progression de l'artiste. Le confort du travail d'après photos limite cette progression.

Pratiquer le modèle vivant, c'est se sensibiliser et développer sa capacité à :
- Mieux choisir son sujet
- Mieux composer
- Avoir plus d'intention
- Obtenir une touche dynamique
- Développer la synthétise
- Mieux mélanger les couleurs
- Etc.

Le temps de pose court est nécessaire pour gagner en efficacité. Du bon stress. A termes, on fait en 1 heure ce que l'on faisait auparavant en 2 heures pour un résultat plus spontané et vivant !

Impossible de progresser en peinture sans une maîtrise du dessin !
J'ai créé cet Ebook qui réunit tout ce qu'il faut savoir pour s'exercer à la maison.

>> Convertissez vous au modèle vivant pour progresser enfin dans votre pratique artistique !


Bien dessiner ou peindre est difficile. Il n'existe pas de trucs, ni de raccourcis. Il n'y a pas de secret, il n'existe pas de crayon ou de pinceau miraculeux. Le premier dessin sera raté, le deuxième aussi et il est plus que probable que le cinquantième aussi ... et tant mieux ! 
S'il était facile de dessiner, il n'y aurait pas de défi, pas de challenge et donc pas d'accomplissement. Or il n'y a de bonheur que dans l'accomplissement. 
Quelle satisfaction peut-on tirer d'une réussite sans difficulté ?

La citation du jour : 

La beauté, c'est la satisfaction de la vision.
Bonnard

0 commentaire(s):

Publier un commentaire