4 jours de vacances à Rome !

Bungiorno everybody ! Après 3 semaines de stages consécutifs, j'ai pas volé quelques jours de vacances ! Cet été, j'ai choisi comme destination Rome, pour sa beauté et son art de vivre.

4 jours inoubliables dans cette Mecque pour l'artiste tant elle regorge de trésors exceptionnels ! Architecture, gastronomie, histoire et art, que du bonheur dans la capitale italienne !

Si je mets un instant de côté les crayons et les pinceaux, je n'oublie jamais mon téléphone pour capturer un point de vue, une lumière, une texture. Peinture, photos, vidéos, nous autres artistes du visuel fabriquons des images ... et cela peut importe le média ! Avanti !

>> Rdv dans une semaine pour un topo photos sur le stage plein air dans le Cotentin !

Une sélection de photos de mon périple romain :

Au programme le premier jour, la visite des musées du Vatican, mama mia tout est démesuré ...

 ... où l'on peut admirer des chefs d’œuvres légendaires comme le Baldaquin de Bernini 

ou l'incontournable Chapelle Sixtine  dans la Basilique Saint Pierre ...
comment ça il est interdit de prendre des photos ?!

 ... le très musculeux Torse du Belvédère ... quels pectoraux !

... quelle émotion devant la sublime Piéta de Michel-ange !
"J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer"

Impossible de résister à un selfie devant le puissant groupe du Laocoon !

 Et d’innombrables statues antiques ... quelle collection de pisello aha !

 L'après midi, direction le fabuleux Colisée ... 
Prévoir absolument des billets coupe-file, il y a un monde de ouf !

 ... avant de se balader dans les rues du vieux Rome et du ghetto juif ... 
En août, il fait chaud, très très très chaud à Rome, alors les nombreuses fontaines d'eau potable sont une bénédiction !

...  les plus gourmand(e)s s’offriront une bonne bibite (boisson) 
ou une délicieuse gelata !

 Le lendemain, c'est au tour de la superbe Villa Borghèse d'être visitée !

... avec son lot de chefs d’œuvres, 
entres autres le très émouvant Enlèvement de Perséphone par le Bernin !

... et une collection impressionnante de Caravage !


Wow quel beau Titien !

 Ne pas oublier bien sûr la magnifique Villa Medicis et ses superbes jardins ...

Malheureusement défigurée par de l'art contemporain improbable ... mon dieu ..

Tout cet art donne faim ! 
Au menu les midis c'est pizza, je recommande celle de Bonci,
 hmmm celle au poivrons confis .... à tomber ! 

 A chaque coin de rue, une église, il y en a partout ici, Rome la ville au 900 églises !

Passage obligé au Forum romain

Hmm un clin d’œil aux collègues dessinateurs ici proche de la somptueuse Fontaine des 4 fleuves !

Au coin d'une rue, je tombe nez à nez avec cette oeuvre éphémère d'Ernest Pignon Ernest, rigolo !

Pièce jetée dans la magnifique Fontaine de Trevi !

 
Très heureux de ce séjour malheureusement trop court ... 
vivement les vacances de Noël pour un prochain voyage !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire