Le chemin du mercredi !

Avec le retour du beau temps, j’enchaîne les paysages ! Chant des oiseaux, parfum du foin, des fleurs, beauté de la nature, la peinture en plein air, c'est un plaisir de tous les sens !

Attention, au delà de la dimension bucolique, la pratique du plein air c'est aussi composer avec le poids du matériel, la brûlure du soleil, la piqûre des insectes et le tétanos des fils barbelés !

>> Retrouvez moi cet été en stages pour peindre des paysages sublimes !

Les 5 réflexions du jour :

Voici une sélection de réflexions émises durant l'exécution de cette peinture :
1 Plus la peinture est petite, plus le sujet doit être simple. Un sujet complexe dans un format trop petit peu entraîner l'illisibilité.
2 On peint bien ce que l'on connait bien.  Ne pas hésiter à peindre un sujet plusieurs fois.
3 Rien n'est pareil dans la nature. Varier les touches pour un aspect plus naturel.
4 Ne pas se dire ce sujet ne m'inspire pas, mais je n'ai pas su rendre ce sujet intéressant.
5 Un peintre expérimenté voit le potentiel d'un sujet.
>> Je veux plus de conseils peinture !

Le step by step du jour :

Savoir simplifier avant de complexifier !

La citation du jour :

Il y a 3 façons d'apprendre à peindre : étudier la vie, les gens, la nature. Étudier les maîtres. Peindre.
Irwin Greenberg

La vidéo du jour : 

1 commentaire:

  1. Ce petit chemin qui sent la noisette ressemble etrangemen
    t au petit chemin pour aller à l'école dans le lot merci a vous

    RépondreSupprimer