Le chemin du jeudi !


Après des jours et des jours de chaleur à crever, la météo est à l'orage. Dehors le ciel est sombre, un vent violent fait s'envoler chapeau et chevalet, des nuages menaçants ont envahi le ciel et on entend le tonnerre gronder ... Pas de quoi refroidir le peintre ! J'adore ce temps couvert et ce ciel plein de caractère ! Rock on !

>> Retrouvez moi en stages cet été pour peindre des paysages dans des régions splendides !

Le step by step du jour :

Construction et approfondissement !

Les réflexions du jour :

Parce que le peintre ne peint pas ce qu'il voit mais ce qu'il pense, voici une sélection de 5 réflexions émises durant l'exécution de ce paysage :
1 Trouver le titre de la peinture avant de peindre, ainsi l'intention reste bien en tête.
2 Avec le vent, les put@i% de nuages ne restent pas en place. Il faut à la fois travailler de visu et d'imaginaire. Esquisser rapidement les nuages et les peindre à partir d'autres environnants.
3 Les détails doivent être justifiés.
4 Rien n'est pareil dans la nature. Varier les touches pour un aspect plus naturel.
5 Ne pas se dire ce sujet ne m'inspire pas, mais je n'ai pas su rendre ce sujet intéressant.
>> Je veux plus de conseils peinture !


Des averses rendent la progression de la peinture difficile ... 
vite on se réfugie dans la voiture !

Coup de foudre pour ce chemin sous l'orage !

Les 3 citations du jour :

Il n'y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir.
Rodin
Donne moi un pommier dans un jardin de banlieue ; ça me suffit très bien ! Je n’ai nullement besoin des chutes du Niagara !
Renoir
Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle.
Rodin

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire