La technique de la semaine !


J-6 avant d'aller dessiner dans le plus beau musée du monde ! 
Portrait de Mr Bertin, de Baldassare Castiglione, de la Dentellière, Le Radeau de la Méduse, la Vénus de Milo, ... le Louvre regorge de chefs d’œuvres épous-touflants à croquer !

Au même titre qu’un guitariste s’intéresse à la musique, un footballeur au sport, ou un pâtissier à la cuisine, un peintre s’intéresse à la peinture et à l’art en général. Tout est bon pour approfondir sa connaissance de la peinture : consulter les sites d'artistes contemporains, feuilleter la presse spécialisée, échanger sur des forums artistiques, fréquenter les musées, visiter des expositions, participer à des stages, visionner des vidéos... soyez curieux et dévorez tout ce qui s’approche de près ou de loin à la peinture !

>> Retrouvez moi en stages pour donner un coup de fouet à votre art !

 

La technique du jour :

Pour évoluer dans sa pratique artistique, il est capital de changer ses habitudes. Bien entendu, on rechigne à sortir de sa zone de confort par peur de l'échec. Seulement pour gagner en créativité et pour enrichir son savoir, il faut faire des choses nouvelles .. et oui cela implique d'accepter de se planter.

Répéter le même procédé sans en changer limite l'artiste. En revanche, tester de nouveaux crayons, de nouvelles brosses, support, expérimenter un nouveau sujet, un nouveau point de vue, format, ou changer de technique nous sensibilise à d'autres données.

Cependant, si l'expérimentation est importante, la répétition est indispensable pour maîtriser. Le test unique étant en général superficiel, il s'agit de s'exercer pour approfondir !

Parce que dessiner au musée est contraignant, parce que le croquis au crayon peut paraître austère, j'ai développé une technique simple et efficace permettant un rendu à la fois graphique et picturale pour aller au delà de la simple repro.
Rdv samedi pour découvrir cette nouvelle technique !


Allons croquer l'incroyable Mister Bertin !

La citation du jour :

Le dessin représente les trois quarts de l’œuvre du peintre. Si je devais mettre un écriteau sur ma porte, j’y inscrirais : École de dessin, et je suis sûr qu’il en sortirait des peintres.
Ingres

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire