Le step du jour !


J-3 avant d'aller croquer les chefs d’œuvres du grands Rodin dans le musée qui lui est consacré à Paris !

Parce que dessiner dans un musée est contraignant, parce que le graphite est tristounet, je présenterai samedi une technique simple, efficace et fun (ci-dessus) permettant de rendre la formidable expressivité des œuvres du sculpteur.
Le lendemain, un focus sera fait sur le non finito en peinture, procédé magnifié par Rodin.

>> Retrouvez moi en stages pour booster votre art !

Le croquis est une pratique indispensable pour l'artiste. Voici 3 bienfaits du croquis !
1 Le monde vous paraîtra plus riche. Le dessin ne se résume pas seulement à décrire le monde autour de vous, mais il permet de le redécouvrir. Armé de votre crayon, vous vous transformez en chasseur créatif, cherchant à localiser des sujets attractifs. Vous développerez un regard neuf sur les choses banales autour de vous.

2 Vous vous arrêterez de vous soucier de la perfection. Si vous acceptez le fait que votre travail n'est pas parfait, vous vous épargnez beaucoup de peine. Apprenez à accepter vos erreurs, apprenez de celles-ci et apprenez même à les apprécier. Vos erreurs peuvent être corrigées et certaines d'entre elles peuvent même devenir votre signature artistique. On ne sait jamais.

3 Vous observerez votre style se développer. Il est difficile de connaitre son style à partir d'un seul dessin. Avec la pratique, vous commencerez à voir les bizarreries dans votre travail se définir, comme par exemple la façon que vous avez de hachurer pour rendre les ombres, ou votre besoin de remplir la page entièrement

>> Des tonnes de sujets à dessiner ici !

2e step !

Les citations du jour :


Le métier vient tout seul, malgré soi, avec l’exercice, et d’autant plus facilement qu’on pense à autre chose qu’au métier.
Gauguin
Plus les lignes et les formes sont simples, plus il y a de beauté et de force. Toutes les fois que vous partagez les formes, vous les affaiblissez.
Ingres

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire