Inktober session !


Le cours dirigé du lundi/mardi propose une succession d'exercices à la difficulté progressive. Après une sensibilisation au trait, le programme est à la masse avec la technique de l'encre.
Dilution, absorption, transparence, opacité, variété de touches, l'encre permet un rendu d'une grande expressivité avec des moyens simples. L'encre ne s'efface pas et peut déstabiliser au début. Avec la pratique, on apprend que la spontanéité du geste ainsi que les petits accidents peuvent apporter une vibration, une énergie à l'ensemble. En revanche, une précision trop grande fige le dessin.

Pose de 7 min !

Hier c'est Amarin qui a pris une série de poses de 7 à 30 min sur l'estrade du cours. Avec son corps anguleux, sa barbe de moujik et sa longue chevelure, l'encre est une technique qui lui sied plutôt bien !

>> Retrouvez moi en stages pour découvrir de nouvelles techniques graphiques !

La réflexion du jour :

Si j'ai confiance en ma main qui dessine,
c'est que pendant que je l'habituais à me servir,
je me suis efforcé à ne jamais lui laisser prendre 
le pas sur mon sentiment. Je sens très bien,
lorsqu'elle paraphrase, s'il y a désaccord entre
nous deux; entre elle et le je ne sais quoi en moi
qui paraît lui être soumis. La main n'est que le 
prolongement de la sensibilité et de l'intelligence.
Plus elle est souple, plus elle est obéissante.
Il ne faut pas que la servante devienne maîtresse.
Henri Matisse

La citation du jour :

La virtuosité du jour :


A la recherche du geste parfait !

>> Retrouvez moi sur Facebook !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire