Une semaine de dessin !


Le dessin, ça s'entretient. Alors avec la rentrée des classes, j'ai beaucoup dessiné cette semaine. Hier des amis sont passés boire des caïpirinhas que j'ai préparé avec une bouteille de cachaça ramenée de Rio. Le cocktail a boosté mon inspiration et après quelques verres, j'ai proposé de faire un portrait collectif du groupe affalé sur le canapé (15 min par tête de pipe).
Daniel Gerhartz a apprécié semble t'il :

>> Rejoignez moi sur Facebook !

Pour s'exprimer pleinement, il s'agit de bien connaitre son médium. Quelles sont les possibilités graphiques du fusain ?

Travail au trait avec l'arrête du bâton, travail en masse avec le côté du bâton, travail du fondu et des modelés avec l'utilisation d'une estompe ...

En parallèle, j'ai expérimenté le dessin au stylo, une technique mettant en avant le travail de la ligne.
Ligne fluide, épaisse, fine, courbe, droite, doublée, hachures, discontinue, il y a là tout un vocabulaire passionnant à explorer !


Et un dernier fusain pour la route avec la jolie Marie qui a pris la pose de 30 min.
Ah vive l'expressivité du fusain !



Un peu de lecture avant de s'endormir avec la commande de 2 ouvrages :
Daily painting de Carol Marine

Drawing lessons from the great masters de Robert Beverly Hale

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire