La Laura du vendredi !


C'est la flamboyante Laura qui a pris la pose hier sur l'estrade de l'atelier de modèle vivant du vendredi ! Impossible pour moi de ne pas succomber à son incroyable chevelure rousse (alla prima, pose de 2h) ! SOLD !

>> Retrouvez moi en stages pour peindre des portraits !


On se fend la poire à l'atelier !

La réflexion du jour :

Voici les avis que, d'après ma propre expérience, je crois pouvoir donner aux personnes qui se destinent à peindre le portrait.
Rendez-vous, avant tout, familier avec l'art du dessin, et ne prenez la palette que quand vous saurez faire un contour et un ensemble promptement, spirituellement et parfaitement juste. Je suppose aussi que vous êtes pas étranger à la théorie des ombres, et que vous avez assez longtemps dessiné d'après le plâtre et la nature, soit sur papier blanc, soit sur papier de couleur rehaussé avec du crayon blanc, pour en comprendre la valeur.
(...)
Poser bien ou mal, c'est soutenir plus ou moins bien et longtemps l'attitude et le maintien que le peintre a choisis; c'est aussi conserver sa physionomie naturelle. On dit qu'une personne ne pose pas bien, quand, pendant une séance de deux ou trois heures, ses traits et son expression ordinaire s'altèrent, ce qui dénote la fatigue et l'ennui; on dit aussi que quelqu'un pose mal, lorsqu'il remue sans cesse et ne tient pas la tête dans la situation qu'on lui a prescrite.
MPL Bouvier

La citation du jour :

La peinture, ce n'est pas copier la nature mais c'est apprendre à travailler comme elle.
Pablo Picasso
>> Progresser rapidement avec le dailypainting !
>> Le mélange des couleurs : la base !

La volupté du vendredi :

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire