Le stage à Aleria (Corse) en photos !


Les bonnes choses ont toujours une fin et je suis rentré hier du stage du mois d'avril sur l'ile de beauté. Un peu difficile pour moi de passer de 35 à 5 degrés ! J'ai pu récupérer quelques photos pour un aperçu de cette formidable aventure corse :

 E-ticket Volotea imprimé et check-in à l'aéroport de Stras' !

Monsieur, monsieur, dépéchez-vous, nous allons décoller !
Attends ma jolie, juste un petit selfie avant de partir :)

 Un ciel chantilly et atterrissage en douceur à Bastia ... oh la mer !

 Une nature juste WOW !

 Citron, pomelos, avocats, oranges, des fruits gorgés de soleil pleins les arbres !

 Des fleurs aussi un peu partout ... hmmm le parfum divin du jasmin !

 Bon c'est bien beau tout ça, mais il faut se mettre au travail !
On démarre avec une petite démo au fusain avec ses commentaires pédagogiques !

Allez une deuxième pour que ça rentre mieux ! Technique du fusain, peinture à l’huile, conseils, astuce, processus, matériel, tout est décrypté !

 ... le tout sous un soleil d'avril qui va faire des jaloux !

 Du matin au soir, les papilles ont été au paradis, comme par exemple avec le délicieux Brocciu de Pascal (à déguster saupoudré de sucre et arrosé d'un peu d'eau de vie) et le grand, le très grand vin de Pierre et Marie Françoise (Domaine E Petre) !

 Sans oublier la douceur du Limoncello et une découverte pour moi la délicate liqueur de myrte  ... oui, oui, beaucoup d'alcools aha !


Un très grand merci à l'association A Scopa et aux stagiaires pour leur attention, travail et très bonne humeur !

2 commentaires:

  1. Bonjour Yann,

    Je me demandais ce qui se passait!!!!!Voilà un beau séjour bien agréable!!!! Ce matin le baromètre affiche 2° et ma collègue avait de la neige sur le toit de sa voiture.
    Le printemps n'est pas encore là et j'ai peur pour certaines fleurs qui bourgeonnent. Toujours pas de nouvelles du stage jurassien?
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvie,

    Malheureusement, le stage dans le Jura est annulé pour des problème de salle. J'essaye de trouver une solution, pas simple. Il y a ce matin un beau soleil à Nancy, de quoi faire le plein de vitamine D et bien entendu sortir la boite à pochade :)

    RépondreSupprimer