Les minous de Pâques !


Entre 2 peintures, j'aime photographier le monde autour de moi, en particulier les minous ! Voici une sélection des derniers clichés :

Les chaussettes, ça me botte !

T'as entendu, c'est pas une boite qu'on ouvrirait ?!

Suis sûr qu'il les a planqué là ces œufs de Pâques !

 Zzzzzzz !

Quoiii ? Tu veux ma photo ? 

Le repos du chasseur ! 

In love <3 !

L'exercice du jour :

Le photographe et le peintre ont un point commun, tous les 2 fabriquent des images. Nombreuses sont les composantes communes aux deux pratiques. Quand vous ne peignez pas, faites du croquis ou alors faites chauffer l'apn !
- Composition : comment j'organise mon image ?
- Valeurs : quelles proportions de sombres et de clairs dans mon image ? 
- Centre d'intérêt : quelle est la partie la plus importante du sujet ?
- Contrastes : couleurs, textures, tailles, formes, etc. les contrastes dynamisent une image !
- Cadrage : Je shoote l'ensemble du sujet ou une partie de celui-ci ?
- Point de vue : Frontal, plongée, contre-plongée ?


>> Les minous posent aussi ici et ici !

La réflexion du jour :

Dans la recherche de sujets, nous pouvons allez au delà de la nature et concentrer notre attention simplement sur la beauté des formes, textures, ou couleurs. Il y a de la beauté à trouver dans des formes purement géométriques, dans l'espacements d'éléments, plans et formes abstraites.
(...)
La beauté est une formidable force émotionnelleet si nous trouvons les moyens techniques pour l'exprimer, une telle émotion se fera sentirIl y a tellement de beautés partout et sous des formes différentes qu'il est difficile de la rater .. 
Il
 y a de la beauté dans la vigueur 
et dans la force, il y a la beauté dans la tranquillité, il y a de la beauté dans la volupté, la beauté dans le bizarre, dans la dignité, dans la sérénité. Il y a de la beauté dans des formes simples, dans des plans, des textures, il y a de la beauté dans les formes animées ou classiques. Il y a de la beauté dans les éléments, les minéraux, dans toutes les formes inanimées. Nous sommes tellement entourés de beautés, que bien souvent, on ne les remarque pas.

Même si le monde n'était qu'un désert aride, il y aurait encore de la beauté. Un de mes amis ne peint que le désert. Pour lui, il y a là assez de beauté à peindre pour le reste de sa vie.
 

Andrew Loomis

La motivation du jour :

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire