Le (demi) minou !


Petite peinture expérimentale et matinale avant d'aller croquer du nu à l'atelier de modèle vivant du mercredi ! Il y a de la beauté dans la simplicité, de l'élégance dans le sobriété, du mystère dans le fragment.

Avec cette peinture, chaque coup de brosse est décidé, quel sens, quel chargement, quelle largeur (18x24 cm)

>> En panne d'inspi ? Développez votre créativité avec le dernier Ebook !

La leçon du jour :

L'artiste doit choisir un sujet simple ou de simplifier le sujet. Ou alors, il peut peindre une partie du sujet plutôt que le sujet dans son ensemble. Par exemple, il peut choisir de peindre une grange plutôt qu'une ferme entière, ou même une partie de la grange avec un animal ou deux devant celle-ci. La plupart des peintres amateurs essayent d'inclure trop d'éléments, alors que le peintre expérimenté préfère concentré son attention sur la partie la plus intéressante du sujet devant lui.
Andrew Loomis

>> Retrouvez moi sur Facebook !

2 commentaires:

  1. Bonjour Yann,

    Tu as réussi brillamment la beauté dans la simplicité, l'élégance dans la sobriété et le mystère dans le fragment.
    Là où tu m'épates Yann c'est que tu arrives à matérialiser ces mots et dans ce chat on retrouve bien tous ces éléments...
    Pour moi cela ne serait pas du tout facile à faire surtout le mystère dans le fragment. tu as l'audace qui me manque.

    Tout est dit point final.
    Je comprend mais je n'arrive pas encore à appliquer cela car j'ai des lacunes que j'essais de corriger mais je me perd un peu...

    Bravo Yann
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie,

    S'il est important de répéter pour approfondir, il faut je pense en parallèle expérimenter pour enrichir son univers et découvrir de nouvelles voies.
    Attention à la monomanie :)

    RépondreSupprimer