La sneaker du mercredi (étude) !

Le grand, le très grand Rodin a dit un jour dans son testament esthétique : les plus beaux sujets se trouvent autour de vous, ce sont ceux que vous connaissez le mieux. Tous les jours, j'enfile mes baskets pour sortir alors voilà un sujet à peindre tout trouvé !


Mieux connaitre ses brosses, son processus, le mélange des couleurs, etc, l'étude d'objet alla prima est excellent pour faire rentrer le métier !

Les conseils du jour :

4 simples points permettant de progresser en peinture selon Carolyn Anderson :
>> Lire l'article dans son intégralité ici !

1 Observer ! oui je sais que ça parait évident, mais après 25 années d'enseignement, je peux vous dire que l'erreur la plus commune que font les peintres est de ne pas observer suffisamment. J'ai vu légion d'artistes rater leur peinture après une bonne mise en place simplement parce qu'ils ont cessé de regarder le sujet et la toile avec un œil critique
Développez de nouvelles habitudes d'observation et d'exécution. Essayer de ne pas poser plus de 3 ou 4 touches avant de regarder à nouveau le sujet
2 Prendre du recul !
Prendre le recul suffisant pour pouvoir voir les 4 coins de sa toile en même temps. Nous avons tendance de peindre des choses sans prendre en compte les espaces autour de ces choses. Prendre suffisamment de recul permet de mieux saisir la globalité et la relation de chaque élément en un tout.
Sargent observait ses portraits à échelle 1 à l'autre bout de la pièce.
3 Plisser les yeux ! Plisser les yeux est excellent pour comparer les valeurs (pas terrible pour comparer les couleurs). Plisser les yeux permet de simplifier les informations.
Fermer un œil élimine le volume et aplatit le sujet.
4 Soigner sa touche ! Utiliser la bonne taille de brosse et le bon poil pour chaque touche. A chaque fois que vous avez besoin d'une certaine forme ou texture, utilisez la brosse adéquate et pas simplement celle par défaut qui est déjà dans la main.

>> Retrouvez moi sur Facebook !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire