Le portrait de Luce de Tetis (alla prima) !

Après le portrait de la madre, j'ai peint aujourd'hui la sulfureuse Luce de Tétis !


Selfie with Luce !

Quick brunaille !

1h30 plus tard !

Les 13 principes de peinture du jour :

1 Une peinture doit avoir une intention
2 Dans une peinture, un centre d'intérêt doit attirer le regard
3 Courir après les contrastes (de lumière)
4 La composition est plus importante que le contenu d'une peinture
5 Les étapes sont : Mise en place, fond, ombres, lumière
6 Pour peindre de façon convaincante, vous devez déterminer la couleur locale, couleur de l'ombre, mi-teintes, et couleur des lumières
7 Les contrastes forts, la couleur et l'impasto font avancer la peinture
8 Déterminer les valeurs/couleurs en comparant
9 Peindre les relations et non des éléments isolés
10 Peindre les lumières en épaisseur
11 Tous les objets demandent une ombre propre
12 Les ombres sont la version sombres de la couleur locale
13 Quand 2 valeurs sont voisines, regrouper les en une seule. Plissez les yeux et simplifiez
Gregg Kreutz

La citation du jour :
Si vous n'échouez pas de temps à autre, c'est signe que vous ne faites rien de très innovant.
Woody Allen

>> Retrouvez moi sur Facebook !
>> La peinture à l'huile en 26 conseils !

2 commentaires:

  1. Salut Yann!

    Jolie frimousse ta muse :)

    Tu ne le demandes pas, mais je te le dis quand même:

    Pas mal la nouvelle mouture de ton blog! J'aimais bien l'ancien, mais ce dernier semble plus pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guillaume, je transmets :)

    Oui je suis en plein ravalement de façade. Je trouve cette template est plus actuelle, dynamique et aérée. Reste encore 2-3 bricoles à changer !!

    RépondreSupprimer