Le fusain du mercredi (modèle vivant) !

Les élèves ont posé hier durant le cours dirigé et quand ce fut au tour de la jolie Fanny, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir ma boite de fusain !

32x 50 cm

La réflexion du jour :

Le terme talent doit être clarifié. Pour l'artiste qui a travaillé dur pour acquérir des compétences artistiques, c'est irritant d'entendre dire que son habilité vient d'un don. Peut être existe t'il un génie tous les cents ans capable de perfection grâce à "l'inspiration divine". Je n'en ai jamais rencontré et je ne connais aucun artiste qui a réussi sans mouiller la chemise. Encore une fois, je ne connais pas un seul artiste qui ne continue pas de travailler dur (...) Le talent est un besoin, un désir insatiable d'exceller, couplé à une force de concentration et de production infatigable.
Loomis

>> Retrouvez moi sur Facebook !
>> Conseils pour progresser en dessin !
>> Des tonnes d'autres dessins dans le sketchbook !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire