Le crâne du mercredi (nature morte) !

Debout de bonne heure ce matin pour peindre ce petit profil mortel ... avant d'aller croquer le modèle du jour à l'atelier de modèle vivant !



La citation du jour :
Forget about the current style or fashion of art.Try to learn from nature with close observation and humility. Don't model your work after any living artist. If you must study the work of other artists, pick one from the past, and look at many different ones, not just one.

Oubliez les styles artistiques à la mode. Tâchez d'apprendre de la nature avec humilité et une observation profonde. Ne copiez pas le travail d'artistes contemporains. Si vous devez étudier le travail d'autres artistes, choisissez les maitres du passé et étudiez en plusieurs, pas seulement un.
James Gurney

La motivation du jour :
Les personnes qui réussissent ne sont pas celles qui ne connaissent pas d'échecs, ce sont celles qui n'arrêtent jamais !

>> Partez peindre sur le motif avec Yann cet été ! Infos sur les stages plein air 2015 ici !  
>> Retrouvez moi sur Facebook !
>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !

3 commentaires:

  1. Allez zou...encore une maxime qui tue !!!

    Curieux, mais je me sens visé. C'est fou ce que les débutants sont susceptibles.

    Encore une fois, tu as bien raison Yann de nous sortir de la nuit du doute.
    Mais bon... Vraiment! Sans talent, peut-on espérer progresser ? J'en vois des qui ont une bonne dizaine d'années de dessins derrière eux et dont le graphisme ne semble pas à la hauteur de la tâche accomplie.

    Pas glop!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guillaume,

    Cette maxime est valable pour tous. Elle est là pour rappeler qu'il faut se mettre des coups de pieds au Q pour progresser. J'ai pas le temps, j'ai mal au dos, il faut se faire plaisir ... j'entends trop d'excuses, je m'en donne moi même, mais pour dépasser ses limites, il faut mouiller la chemise ! Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui bossent et les autres. Au travail !

    RépondreSupprimer
  3. Certes! Mais, et c'est là où tes rappels sont utiles, les progrès sont désespérément longs à venir. J'applique ta méthode du coup de pied au derche mais le désespoir est tapi dans un coin d'ombre prêt à bondir.

    Bon! Assez de défaitisme!! Je te laisse j'ai un croquis en cours que je me dois de continuer...à massacrer (merde! vlà que ça me reprends).

    Tchou!

    RépondreSupprimer