L'atelier de modèle vivant du vendredi (avec Marina) !

C'est Marina qui est venue poser sur l'estrade ce vendredi. Cette fois-ci, j'ai choisi de peindre un plein pied !
Après 45 min !

Après 2h !

Work work !

L'observation du jour :
L'inspiration ne tombe pas du ciel, il faut la trouver !
Prendre le temps d'observer avant de peindre ! Remarquer des choses, soyez séduit par une forme, un contraste, une sélection ou autre, avant de se lancer dans sa valorisation. Avant de rendre intéressant, l'artiste s'intéresse au modèle !
Les 2 points remarqués avant de saisir le pinceau :
D'abord j'ai trouvé une certaine élégance dans la verticalité de la posture. Mais j'ai surtout été sensible à l'opposition de température de lumière avec les 3/4 du corps baignés de lumière froide et discrète tandis que le visage et l'épaule étaient éclairés d'une lumière chaude. A la Zorn !

Merveilleux prétexte au jeu de lumières chaud/froid !

La réflexion du jour :
L’artiste, en représentant l’Univers tel qu’il l’imagine, formule ses propres rêves. À propos de la Nature, c’est son âme qu’il célèbre. Et ainsi il enrichit l’âme de l’humanité. Car, en teintant de son esprit le monde matériel, il révèle à ses contemporains extasiés mille nuances de sentiment. Il leur fait découvrir en eux-mêmes des richesses jusqu’alors inconnues. Il leur donne des raisons nouvelles d’aimer la vie, de nouvelles clartés intérieures pour se conduire. 
Rodin  

>> Je veux progresser à tout prix !
>> Travailler ou pas d'après photos ?
>> Le danger des détails !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire