Le retour des clémentines !

Il y a Alien le retour, Retour vers le futur, Le retour du Jedi, ... et aujourd'hui, c'est le retour de la clémentine !

Sur mon chevalet aujourd'hui !

La péda du jour : Travailler la texture !

 11x 30 cm

Détail !

>> Acheter cette peinture ici !

L'article du jour :
Un article intéressant à propos de la différence entre l'artiste "professionnel" et l'amateur :
1 Le pros travaille tous les jours tandis que l'amateur attend l'inspiration
2  Le pro travaille tant qu'il dispose d'énergie créative (l'amateur s'arrête dans 10 min parce que son émission TV commence)
3 Le pro travaille dur à approfondir son art (l'amateur aime passer de l'argile, au fusain, à l'encre de chine en passant par les gommettes ..)
4 Le pro sait qu'être artiste ne se résume pas à la création (stage, communication, encadrement, galerie, etc.)
5 L'amateur pense que le succès vient rapidement (le pro sait que la réussite est un travail de longue haleine)
6 Le pro sait s'organiser et se discipliner (l'amateur pense que l'artiste est un hippie complètement à l'ouest)
7 L'amateur ne termine pas son travail (le pro cherche l'efficacité dans sa production)
8 L'amateur n'a pas le temps de créer
9 Le pro est connecté à une communauté artistique

L'humour du jour :
Le rêve et la réalité de la vie d'artiste !

>> Progresser rapidement avec le dailypainting !
>> Les conseils pour progresser en peinture !
>> Le matériel de peinture à l'huile !

2 commentaires:

  1. superbe!!! je me suis abonnée à ton blog, moi même je dirige 100 élèves;; j'aime bcp les dailypainters depuis Duane Keiser.... je reviendrai te voir car j'y suis abonnée; bravo encore
    marcela d e patagonia

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Marcela, ça fait plaisir et vive la peinture !

    RépondreSupprimer