L'avocat du jour !

Aujourd'hui sur mon chevalet, un ténor du barreau !

Peindre cet avocat avec caractère .. pour ne pas qu'il ressemble à de la guacamole !

Avocat et oignon, 13x18 cm, oil on board

L'échange du jour :
We were taught that a color was about hue,value and chroma. Hue means the name of the color as in, is it red, or is ityellow or blue. Then value meant the lightness or darkness of a color. Then lastly chroma meant the intensity of a color. The idea was that a color isnever so pure or brilliant as when you first squeeze it out of the tube. Then in the moment you add a touch of another color to it you have to decide howmuch intensity you wish the color to have or not have. The rule was that value was the very most important consideration. You could have a painting with very strong values and not such good color but the painting would still be quite strong. You could have a painting with very nice color but not good value andit would be a weak not very good painting. So ,therefore value was the most important consideration and certainly in our main focus of trying to show the light effect on our sitter or still life.

On nous a transmis que la couleur comporte 3 caractéristiques : la nuance, la valeur et la vivacité. La nuance signifie le nom de la couleur, rouge, jaune ou bleu. La valeur signifie le degré de luminosité ou d'obscurité d'une couleur. Enfin, le chroma signifie l'intensité d'une couleur. L'idée était qu'une couleur n'est jamais aussi pure ou brillante que lorsqu'elle sort du tube. Au moment où le peintre ajoute un peu d'une autre couleur, il décide le degré d'intensité de celle-ci. La règle était que la valeur doit être considérée comme la donnée la plus importante. Une peinture avec des valeurs fortes et passable en termes de couleurs reste puissante. Une peinture avec de jolies couleurs et faible au niveau des valeurs ne sera pas une bonne peinture. Ainsi il faut être attentif aux valeurs et cela reste à privilégier dans notre objectif de peindre l'effet de la lumière sur la nature morte ou le modèle.

 I have a rather different view towards the relationship between color and form and I believe you can achieve both without having to sacrifice one or the other.  Drawing is the study of form and light and oil painting is the study of color.  In an oil painting, you overlay colors on a drawing.  So oil paintings should have both form and colors. What distinguishes one oil painting from another is the artist's own interpretation of colors and adept use of colors to express what he sees. In other words, the beauty of oil paintings likes in the temperature,texture and chroma of colors, in addition to value.  And of course, you need to get the form right in the first place.  

J'ai un point de vue différent concernant la relation entre la couleur et la forme et je pense que les deux peuvent être accomplis sans qu'il faut sacrifier l'un à l'autre. Le dessin est l'étude de la forme et de la lumière et la peinture à l'huile est l'étude de la couleur. Dans la peinture à l'huile, il s'agit de superposer de la couleur sur un dessin. Ainsi la peinture à l'huile doit comprendre à la fois la forme et la couleur. Ce qui va distinguer la peinture d'un artiste de celle d'un autre est l'interprétation des couleurs et l'adaptation de l'utilisation de la couleur pour exprimer ce que l'artiste voit. En d'autres termes, la beauté d'une peinture réside dans la température, la texture et la vivacité des couleurs, en plus de la valeur. Et bien entendu, la forme doit être bien dessinée avant toute chose.
Conversation avec Mau Kun Yim

La citation du jour :
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. 
René Char

>> Progresser rapidement avec le dailypainting ! 
>> Les conseils d'Ernest Hareux pour peindre les oranges !
>> Les conseils pour progresser en peinture !
>> Le matériel de peinture à l'huile !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire