L'atelier de modèle vivant du vendredi !

On l'attendait avec impatiente, hier c'était la reprise de l'atelier de modèle vivant du vendredi !
Pfiouu, j'avais oublié à quel point 2h30 pouvait passer vite !



50x65 cm

Approfondissement !

Pose de 2h30

Les 4 rappels généraux les PLUS important du jour :
1 Peindre avec les brosses les plus grosses possibles ! L'idéal étant d'avoir la brosse de la largeur de la forme à peindre. Débuter avec les poils durs pour dégrossir les grandes zones, utiliser les poils doux pour nuancer et travailler les petites formes.
2 Peindre les foncés puis les clairs !
3 Peindre de l'arrière plan à l'avant plan !
4 Peindre d'abord fin puis épais !

>> La peinture à l'huile en 28 conseils de dingue !

L'humour du jour :

>> L'atelier libre de modèle vivant : infos pratiques !
>> Help, j'ai besoin de motivation !

2 commentaires:

  1. bel enseignement, si je comprends bien, c'est finalisé le temps de la séance ? mais que de travail derrière soi pour en arriver là !
    à ce que je vois, pas de dessin préparatoire, brosses aussi larges que le modèle, technique " globale " somme toute.
    je lis le détail, merci

    RépondreSupprimer
  2. Yes, le modèle pose 2h30 et pas une minute de plus ! C'est effrayant au début mais il s'agit là d'un exercice très formateur de justesse et d'efficacité dans le processus et l'utilisation des outils. Merci pour votre passage sur le blog !

    RépondreSupprimer