Today's still life !

8h30 la lumière est bonne ! Nature morte à nous 2 !

 Mal réveillé, mal coiffé, mal rasé, mais prêt à peindre ! C'est parti mon kiki !

 La brunaille, c'est sans détails !

 La 1e ébauche, toujours pas de détails !

 2e ébauche= approfondissement. Une fois le pot achevé, je me farcis la tomate !

Peinture terminée !

Pot et tomate, oil on board, 24x30 cm

Mon processus en 4 étapes. Pendant l'exécution, j'applique les 26 conseils de la peinture à l'huile et j'intègre ceux-ci un peu plus à chaque peinture.

Le conseil (très motivant !) du jour ! 
à l'intention des jeunes peintres désireux de se frayer une voie dans la peinture (de natures mortes) :

Pour bien peindre la nature morte, il suffit de la bien voir, de bien ressentir ce qu'on voit et de bien rendre ce qu'on a ressenti. Avec cela un peu de métier que dix ou quinze ans d'études sérieuses permettent facilement d'acquérir. Enfin, en attendant les acheteurs, des habitudes peu coûteuses et un estomac sans exigence.
Pierre-Denis Bergeret

L'astuce du jour !
Pour les paresseux qui n'aiment pas trop tenir la palette en peignant : fixez-la verticalement sur votre chevalet à côté de la toile avec une grosse pince à dessin !
>> La peinture à l'huile point par point : conseils modèle vivant, le centre d'intérêt, les détails, l'inspiration, progresser en dessin, la couleur, la copie, la facture, l'aspect, l'enveloppe, blaireauter, progresser, l'étude