La nature mortelle d'Halloween !


Aujourd'hui, c'est Halloween, alors j'ai demandé à mon pote Jim de prendre la pose parce qu'il a une trogne de circonstance :


>> Retrouvez moi sur Facebook !

 Les 2 raisons du jour :

Représenter chaque détail rassure beaucoup le débutant. Il se dit : je le vois alors je le dessine. C'est une erreur commune simpliste et naïve pour 2 raisons :
1 D'abord, il court le risque de rendre le détail plus important qu'il n'est en réalité dès lors qu'on l'observe dans la globalité du sujet. Un grand classique par exemple est d'insister trop lourdement sur les lunettes dans le cadre de la représentation d'une personne qui en porte.
- Prendre régulièrement du recul pour voir l'ensemble du travail
- Subordonner au centre d'intérêt tout ce qui lui est extérieur

2 Il y a de la beauté dans la suggestion. Et il y a de l'ennui dans le littéral. Et de la laideur dans la confusion. Suggérer c'est ne pas tout montrer. Le mystère a un pouvoir attractif puissant. L'érotisme en est la meilleure illustration !

>> Boostez votre créativité avec le dernier Ebook !

La citation du jour :


0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire