L'explosion de couleurs du mardi !


Sur mon chevalet ce matin, une explosion de couleurs ! La rousseur, le rouge, le feu, tel un Jean Jacques Henner, j'ai achevé de peindre la chevelure flamboyante de ma muse ce matin.

Après avoir dessiner des dizaines de dessins au fusain, j'aime revenir à la couleur pour l'émotion qu'elle dégage. La couleur est une dimension capitale en peinture. Teinte, valeur, température, vivacité, la couleur est une notion complexe et comme les autres composantes du langage visuel, elle nécessite une certaine sensibilité pour la manier avec goût.

>> Retrouvez moi en cours pour booster vos couleurs !

Le step by step du jour : 


Les 5 conseils du jour :

1 C'est la couleur locale, la lumière et l'environnement qui définissent la couleur d'une chose.
2 Le pouvoir chromatique des couleurs en tubes ne permettent pas toujours de reproduire la vivacité des couleurs de la nature.
3 L'émotion, les idées préconçues, l'ignorance sont des facteurs limitant la perception de la couleur.
4 Le blanc est une couleur froide, peut être la plus froide. Ainsi en ajoutant du blanc à un mélange, celui-ci se refroidit.
5 Quand la lumière est chaude, les ombres sont froides et vice versa.

>> Je veux plus de conseils peinture !

La citation du jour :

La couleur n'est belle que quand elle a un sens.
Robert Henri

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire