Des PAYSAGES et du SOLEIL !

 Retour du plein air !

Cette semaine a été une nouvelle fois riche en créations ... avec enfin le retour du soleil et du plein air !

Pour être plus créatif, je recommande d'essayer de peindre tous les sujets, et cela avec une variété de techniques.

>> BOOSTE enfin ta créativité ici !


 1. Avec cette 1e peinture, plusieurs dimensions ont été travaillées :

1. La profondeur :  avec le 1e plan et l'arrière-plan
2. La texture des végétaux : brindilles, feuillages, troncs
3. La couleur : avec le mélange des verts et la complémentarité violet/jaune
4. La lumière : dra-ma-tique !


>> Conseil du jour à visionner ici !






2. Formidable matinée mardi à peindre ce tronc de chêne expressif !

Au programme, travail de texture d'écorce, de feuillage et d'herbes.

Mélange des verts, parfois gris, parfois bleu, parfois jaune, parfois vifs


Pas d'imprimature dans cette peinture, j'ai gardé le fond gris.

3. Thierry, 30 min, fusain


Après Tilia, c'est au tour de Thierry, nouveau modèle d'être croqué au fusain.
Je commence à prendre goût au fusain sur papier blanc qui permet d'obtenir des contrastes de valeur intense.

Il ne faut pas négligé l'importance de la composition, qui a une place essentielle dans l'efficacité d'une œuvre.

4. Thierry, 60 min


2e pose de 60 min avec Thierry sur l'estrade de l'atelier de nu du mercredi.

J'ai opté pour un buste en noir et blanc que j'ai cherché à valorisé grâce :
- Au fond sombre (contraste de valeur)
- Travail de non-finito (vide/plein)
- Contraste de température chaud/froid avec le fond orangé









0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire