De la vie dans ton visage !

 21 x 30 cm

Peinture matinale ... j'adore peindre les écorchés vifs, les personnes marquées, rongées, abimées par le temps, ceux que la vie n'a pas épargné <3
2h de rides et de kif !

>> Retrouvez moi en stages pour tout savoir sur le portrait ! 

Les 5 secrets de ma touche impressionniste : 

1 Une touche en peinture est l'équivalent d'une note d'un morceau de piano. Chaque touche doit participer à l'ensemble de la peinture. Aucune touche ne doit être négligée. Il faut peindre touche après touche, poser la touche sur le papier et ne plus la toucher. C'est comme ça que l'on obtient une belle touche.
2 Peindre de l'abstrait ! Ne pas peindre un oeil, un nez, un arbre, mais peindre des blocs de couleur, à fractionner ensuite en plus petits. Il s'agit ensuite de peindre les transitions entre les blocs, pour avoir cette impression de fondu par touche.
3 Connaitre par cœur les 7 contrastes théorisés par Itten !
4
Quand on peint, on se trompe, même quand on a du talent. Il y a les erreurs graves et les petites erreurs. Une erreur est grave à partir du moment où elle dénature le sujet. Par exemple une forme grande alors qu'elle doit être petite, ou une couleur froide alors qu'elle doit être chaude.
5 Utiliser des brosses de différentes tailles, pour une plus grande variété de touche.

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours d'art online pour enrichir votre pratique artistique !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire