Hélène à la pose !

 Hélène, pose de 2h, gouache


J'adore le mercredi, puisque les mercredis, c'est la séance de modèle vivant hebdomadaire. La séance de modèle vivant est probablement le meilleur exercice pour apprendre à dessiner/peindre.
Pratique exigeante, l'élève doit résoudre une série de problématiques :
- Quoi dessiner ? Le corps entier ou une partie du corps ?
- Comment obtenir de meilleures proportions ?
- Comment modifier l'échelle ?
- Comment créer l'effet 3D ?
- Quelle type de touche ?
...


Hélène a dévoilé sa jolie poitrine sur l'estrade, parée de rouge passion, comme Louise, la fois d'avant.
90 min de gouache et de bonheur !

Les 5 réflexions du jour :

1 J'aime le juste milieu entre la touche marquée et fondue. Cela donne à la peinture un aspect subtilement expressif.
2 Il faut superposer légèrement les touches pour les connecter entre elles.
3 A l'huile, on mélange les couleurs sur la palette et sur la toile. A la gouache, tous les mélanges se font sur la palette.

En live !

4 Je peins la peau en mélangeant du blanc, du jaune, du rouge et du noir.
5 Peindre l'essentiel de la peinture en masses, les détails doivent être justifiés.
>> Apprends à dessiner/peindre avec moi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture online !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire