Into the blue !

 Into the blue, 2021





Je profite des vacances scolaires et des des cours en présentiel entre parenthèses pour produire un maximum et préparer mes exercices à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture online.

Une nouvelle matinée passée à peindre avec la belle formule d'Edouard Manet en tête Le véritable sujet d'une peinture est la lumière. 

Je le dis souvent ici mais l'artiste est un chercheur, un explorateur.
J'ai donc poursuivis l'exploration de la couleur en travaillant sur 5 contrastes d'Itten (à réviser) :

1 Contraste de clair-obscur avec ce filet de lumière vive sur la silhouette du modèle, elle même dans l'ombre
2 Contraste de température avec une opposition orangé brûlant et bleu glacial
3 Contraste de quantité avec beaauuucoup de bleu et très peu d'orangé
4 Contraste de qualité avec un bleu désaturé et un orangé très vif
5 Contraste des complémentaires bleu/orange tout simplement !

L'addition de contrastes provoque un feu d'artifice d'expressivité !

>> Retrouvez moi ç la Drawing Factory pour faire chanter la couleur !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire