(Re)découverte de la gouache !


Je ne les avais pas ressorties depuis la maternelle, et bien j'ai décidé cette aprem de dépoussiérer mes vieux tubes de gouache !

Quel sujet ?
Pour débuter, j'ai choisi d'effectuer une série de portraits. Soit des personnalités comme à gauche, soit des inconnus, avec la peinture de photos de profil de followers tiré au sort :)

J'adore cette technique fraîche et spontanée, particulièrement adaptée au sketchbook, soit carnet de croquis.
Les contraintes sont bien moins importantes qu'avec la peinture à huile et le résultat est quasi instantané !
C'est officiel, on aborde la gouache en septembre ... tout un nouvel univers à explorer !

>> Retrouvez moi en cours pour découvrir les joies de la peinture à la gouache !


Ricardo

Les 5 conseils du jour :

1 Débuter une nouvelle technique commence souvent par expérimenter le matériel, soit quel support, quelle peinture, quel pinceau. Le matériel conditionne le style. Chaque composant est important est doit fonctionner en relation avec les autres.
2 Peindre d'abord les demi teintes.


Delphine
3 Expérimenter d'abord de petites peintures simples. S'engager trop tôt dans des chantiers complexes alors que la connaissance technique est encore superficielle peut vite être désespérant ! 
4 Attention, en séchant les couleurs changent et deviennent mates.
5 La gouache peut craquer si appliquée sur le support avec trop d’épaisseur.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire