L'été indien !

Joe Dassin dit n importe quoi ! L'été indien n'est pas "une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique". Il existe bel et bien ici en France et même en Lorraine !

Le mois de septembre de cette année est magnifique. Quel ravissement d'avoir du soleil chaque jour et de voir la nature viré progressivement à l'orange, au rouge, au jaune, au brun ...

Alors malgré mon planning surchargé de la rentrée, j'essaye de peindre encore quelques peintures en plein air avant qu'il ne fasse trop froid.





>> Retrouvez moi cet été en stages pour peindre de magnifiques paysages !

Les 5 conseils du jour :

1 La seule façon d'apprendre à peindre est de peindre, Peu importe à quel point vous êtes insatisfait de ce que vous avez fait, vous apprenez quelque chose. Personne ne peut vous dire ce que l'expérience vous enseigne.

2 Regardez continuellement l'ensemble de la peinture, non par parties, et allez de zones en zones en opérant des ajustements. Ne regardez pas une partie trop longtemps ou vous la peindrez trop dans le détail. Les parties peu importantes d'une peinture ne ​​doivent pas être décrites minutieusement afin qu’elles n’attirent pas le regard. Se contenter des valeurs. Tout le monde tente d'obtenir un effet en travaillant les détails. Mauvais point : travailler l’apparence de l’objet comme il apparaît dans un ensemble !

Savoir décomposer pour mieux composer. Bien connaitre son processus, c'est mieux savoir quand terminer sa peinture !

3 Ne pas peindre autre chose que l'effet de la lumière. Ne pas peindre des objets.

4 Une peinture est simplement une expérience de composition. Si la composition est agréable la peinture est bonne, peu importe qu'elle soit composée d'objets, natures mortes, des figures ou d'oiseaux.

5 Si vous hiérarchisez les choses dans l'ordre de leur importance, vous n'aurez jamais aucun problème. Cette manie de pinailler avec les détails avant d’avoir correctement mis en place les masses est la raison d’une mauvaise peinture

>> Je veux plus de conseils peinture de F. Benson !

La citation du jour :

Ce n’est pas la technique qui fait l’œuvre. C’est le contenu que lui donne l’artiste, sa richesse émotionnelle et son ouverture d’esprit.
Josef Capek

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire